Autorisation de stationnement (macaron)

La Municipalité de Bourg-en-Lavaux continue de délivrer des autorisations de parcage destinées à faciliter le stationnement des résidents inscrits auprès du contrôle des habitants et des personnes travaillant sur le territoire de la commune.

Tarifs

  • Personnes domiciliées sur la commune : Fr. 30.- par mois ou Fr. 300.- par année   
  • Personnes travaillant sur la commune : Fr. 40.- par mois ou Fr. 400.- par année

Comment ça marche ?

  • Téléchargez l’application Parkingpay ou ouvrez le site ParkingPay.ch dans votre navigateur et achetez l’autorisation de votre choix (mensuelle ou annuelle). L’autorisation est valable dès le paiement effectué.

Vous pouvez obtenir une autorisation de stationnement (macaron) directement par ladite application sans passer à l’administration communale. Pour la première autorisation, votre demande doit être validée au préalable par l’admistration communale. Pour ce faire, une copie du permis de ciculation de votre véhicule doit être envoyé par courriel à info@b-e-l.ch ou par courrier à la Commune de Bourg-en-Lavaux, case postale 112, 1096 Cully. Pour les personnes travaillant à Bourg-en-Lavaux, une attestation de l’employeur est en plus à fournir.
Si vous ne souhaitez pas créer de compte ParkingPay, vous avez la possibilité de vous rendre à l’administration communale (route de Lausanne 2 à Cully) qui se chargera d’enregistrer votre demande et d’encaisser le montant de l’autorisation de votre choix. N’oubliez pas votre permis de circulation ainsi que l’attestation de votre employeur le cas échéant.
Pour les autorisations annuelles délivrées, il est possible de demander un remboursement. Le montant rétrocédé correspond à la durée résiduelle en mois entier réduite de deux mois. Des frais administratifs de CHF 20.- seront également déduits.

En résumé

  • Vous n’avez plus besoin de vous rendre à l’administration communale.
  • Paiement sans espèces.
  • Pas de carte derrière le pare-brise.
  • L’autorisation permet le stationnement du véhicule sans limite de temps, dans les cases réservées à cet usage, pour une durée maximale de trois jours, selon règlement de police.
  • L’autorisation ne confère aucun droit à une place de stationnement. Sont au surplus, réservées les restrictions temporaires de circulation et de stationnement décidées par la Municipalité.
  • Aucune autorisation ne sera délivrée pour des véhicules qui, de par leurs dimensions, ne peuvent être parqués à l’intérieur des cases balisées (par exemple : camping-car, caravane, etc.).

Lien vers le réglement de police et la directive sur le stationnements

made by mediancer